Comment faire pour analyser vos concurrents SEO

Avez-vous déjà eu le sentiment que peu importe ce que vous faites, vous ne réussissez pas avec les moteurs de recherche? Alors il est bien possible que vous avez commis des erreurs, une autre raison possible
 , c'est que la concurrence est vraiment très difficile.. Si vous êtes dans un créneau très concurrentiel, la concurrence peut être très cassant et vous ne pouvez pas se permettre de ne pas garder un œil sur eux.
Eh bien, même si votre créneau n'est pas que la concurrence, vous gagnez seulement si vous savez comment contrôler le succès de vos concurrents et de l'échec. Voici quelques démarches que vous pouvez faire pour analyser vos concurrents SEO.


Trouver vos concurrents SEO 

Vous ne pouvez pas analyser vos concurrents, si vous ne connaissez qui ils sont. Dans quelques cas l'identification de vos concurrents est très facile - par exemple, si vous avez une entreprise hors ligne et que vous connaissez vos concurrents , juste vérifier leurs sites et vous avez terminé.
Mais, dans d'autres cas, l'identification de votre concurrence n'est pas aussi simple que ça. 
Vos concurrents pourraient être des sites dans votre créneau, les sites qui se classent bien pour vos mots clés principaux, ou des concurrents directs pour vos mots-clés à longue queue, etc La liste de vos concurrents peut-être longue et, évidemment, vous ne pouvez pas  les surveiller  . Effectuez une recherche avec Google sur vos mots clés cibles et faire une liste des sites et des sociétés qui s'affichent élevé dans les résultats de recherche. Vous pouvez examiner ceux-ci soient vos principaux concurrents.

Consultez les sites de vos concurrents et faire une analyse

Après vous avez une liste de vos compétiteurs - au moins les plus importants - l'étape suivante est de consulter leurs sites et les analyser. Vous devrez regarder si leurs sites sont conçus de façon professionnelle, si elles ont un beaucoup contenu , quelle est la qualité de leur contenu , si elles utilisent des URL statiques ou dynamiques, etc Cette inspection de base sur les sites peut vous donner de nombreuses informations sur votre professionnalisme et vos présence sur Internet..

Analyser les Mots-clés vos concurrents 

Les Mots-clés ont toujours été le principal facteur pour le succès de SEO. C'est pourquoi vous pouvez attendre que si vos concurrents utilisent des mots-clés correctement, leur site seront se classent bien dans les moteurs de recherche. Vous pourriez avoir quelques difficultés à identifier les mots clés de votre concurrence utilise parce que ce que vous pensez être meilleurs mots-clés pour votre créneau, peut-être pas dans leur liste . Si vous ne savez pas quels mots-clés ils utilisent, essayer de vérifier s'ils utilisent vos mots-clés - cela sera bon .
Sinon, vous pouvez utiliser l'outil de suggestion de mots-clés pour vérifier quels mots clés sont censés faire bien pour leur site. En faisant la vérification, vous pouvez trouver bon nombre mots-clés utiles que vous avez ignoré et commencer à optimiser votre site pour eux.
Vous devriez aussi vérifier la densité de mots clés de vos concurrents. L'outil Nuage mots-clés vous permettra d'avoir une idée. N'oubliez pas de vérifier l'emplacement des mots clés - dans les titres, metatags, étiquettes d'image, l'URL, etc

Vérifiez leurs backlinks

Liens Backlinks sont l'épine dorsale pour une bon classement SEO. C'est pourquoi vous avez besoin d'examiner en détail les backlinks de la concurrence. Recherchez pour leurs nombre et l'origine , etc et vous obtiendrez une idée de comment font vos concurrents sur ce plan. Souvent vous pourriez obtenir quelques idées pour vous backlink - c'est à dire si vous voyez que vos concurrents ont backlinks à partir de sites populaires que vous ne connaissiez pas, contactez le webmaster du site populaire pour voir si vous pouvez obtenir des backlinks aussi. Les outils que vous pouvez utiliser sont gratuits et certains des meilleurs sont les suivants: Alexa , Analyse Backlink 

Vérifier les autres facteurs SEO

Les Mots-clés et backlinks sont importantes mais elles ne font pas tout. Afin d' avoir une idée complète de la manière dont vos concurrents se classent, vous devez aussi de vérifier le pagerank de vos concurrents dans Google et comment ils exercent dans Yahoo et Bing. Vous devez également regarder le nombre de pages indexées sur les moteurs de recherche.

Évaluer la présence de vos concurrents sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont tendance à conduire beaucoup de trafic vers les site. C'est pourquoi vous ne pouvez pas sauter de vérifier la façon font vos concurrents sur les médias sociaux. Malheureusement, ce contrôle est plus complexes à réaliser. Les sites de bookmarking sociaux constituent l'un des types de médias sociaux et vous pouvez commencer votre recherche _. Regardez quelques-uns des principaux sites de social bookmarking pour voir si vos concurrents ont des postes-t-il et comment ces postes sont populaires.
Twitter et Facebook sont grandes sources de traffic. Vous pouvez naviguer pour voir si vos principaux concurrents ont des profils sur ces sites, si leurs profils sont public cela vous donner une idée de ce qu'ils font sur ​​Twitter et Facebook

Analyser comment vos concurrents utilisant des annonces PPC

Plusieurs entreprises ont compris que l'utilisation de PPC pour générer du trafic de qualité est moins cher et plus efficace que l'optimisation pour être bien positionnés dans les résultats de recherche . Google Adwords est le meilleur choix pour PPC, mais il ya aussi d'autres réseaux que nombreux webmasters utilisent. L'un des meilleurs outils_ si elle est limitée à Google Adwords seulement, est le outil d'analyse de la concurrence de Google. Il permet de comparer la façon dont votre PPC fait par rapport aux campagnes de vos compétiteurs.


La surveillance de votre concurrence est une mission sans fin. Toutes les activités visées dans cet article sont tout à fait du temps, mais si vous ne voulez pas _ laissé aucun indice sur le monde autour de vous_ vous n'avez pas besoin prendre le temps et réaliser les analyses. Même si vous voyez que vous ne pouvez pas battre la concurrence_ vous allez certainement apprendre autres choses et cela vous aidera à être plus efficace dans vos propres efforts de référencement .

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